Redécoupage cantonal : la majorité passe en force
La gauche départementale s’est entêtée ce matin à faire voter une carte partisane qui va à l’encontre de l’intérêt général.
Loin d’entendre notre appel à la concertation et au dialogue, Pierre Camani a préféré faire la sourde oreille pour ne pas avoir à expliquer, sur le terrain, ce redécoupage critiqué même dans son camp.
Un redécoupage dont il a d’ailleurs reconnu avec gène qu’il était l’un des principaux artisans. Un aveu qui démontre tout le cynisme de la gauche, qui veut encore nous faire croire qu’elle n’est en rien responsable de ce découpage pourtant si politique.
A en croire la gauche, c’est un pur hasard si 6 cantons de droite fusionnent entre eux, si on fusionne toujours 2 cantons de gauche avec 1 de droite, ou si des binômes paritaires résultent des fusions de cantons à gauche.
Les élus de l’opposition ne sont pas dupes de ces manipulations !
Ils se sont employés toute la matinée à mettre en lumière cette petite cuisine électorale, qui se fait aux dépens des Lot-et-Garonnais, que la gauche prend littéralement pour des imbéciles.
L’opposition départementale continue de dénoncer avec la plus grande vigueur ces arrangements électoralistes de court terme, qui n’ont d’autre objectif que favoriser la gauche pour les cantonales de 2015.
Malgré le vote de ce matin, les élus de l’opposition vont mener à terme le processus de concertation qui s’ouvre ce soir à Casteljaloux, afin que tous les maires du département aient l’opportunité de s’exprimer sur cette nouvelle carte.
Les Conseillers généraux du groupe L’Avenir ensemble
Photo: XC – CG47