Point sur la commission permanente de ce jour
Les conseillers départementaux d’opposition sont intervenus ce matin en commission permanente sur différents dossiers.
Outre plusieurs demandes de précisions sur le versement de subventions, les élus ont souhaité avoir des informations sur l’arrêt des travaux du rond-point D933-D143 entre Marmande et Fourques-sur-Garonne. Ce chantier est actuellement arrêté en raison d’un problème d’acquisition de terrain, faisant de fait obstacle à la poursuite des travaux.
Les conseillers départementaux du groupe sont également intervenus sur la convention éducative 2015-2016, qui est reconduite à l’identique. Ils ont souhaité que soit pris en compte le problème de la sécurité dans la prochaine version de la convention. Membres des conseils d’administration des collèges de leur canton, les élus ont pu constater que cette question de la sécurité, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements, est une question prégnante dont le Département doit se soucier. Ils ont proposé de travailler avec les élus de la commission éducation sur ce dossier.
Enfin les élus du groupe ont approuvé le plan de financement de l’aménagement du seuil de Saint-Vite pour la remise en navigabilité du Lot. Longtemps bloqué par un problème de propriété d’une installation, ce dossier peut désormais avancer grâce à un changement de propriétaire. Les conseillers départementaux resteront attentif à ce projet et ne manqueront pas de contribuer à son bon déroulement.