Bail emphytéotique pour la gestion des gendarmeries : une véritable arnaque !

Le bail emphytéotique pour la gestion des casernes de gendarmerie voté aujourd’hui au Conseil général constitue une véritable arnaque. 22 millions d’euros, c’est ce que coûtera le tour de passe-passe organisé par la majorité socialiste pour tenter de sauver sa peau.

Le montage est simple : le Conseil général touchera 13,5 millions d’euros de canon de la part du groupe privé qui prendra en charge les gendarmeries. Ce groupe s’engage par ailleurs à réaliser 17,5 millions d’euros de travaux sur les casernes. Soit un gain de 31 millions d’euros pour la collectivité.

Le problème, c’est qu’avec cette opération, le Conseil général va se priver des loyers versés par l’Etat pour ses gendarmeries… et qui s’élèvent à près de 53 millions d’euros au cours des 25 prochaines années. C’est donc un cadeau de 22 millions que s’apprête à faire la majorité socialiste notamment au groupe Vinci, et aux frais du contribuable.

Pourquoi donc une telle générosité ? Tout simplement parce que le canon de 13,5 millions d’euros versé par le groupe privé au Conseil général le sera en 2014 et 2015… Juste à temps pour améliorer les finances du Département avant les élections de décembre 2015 !

Voilà comment la gauche tente d’améliorer son bilan financier catastrophique à la veille des élections. Une opération de sauvetage, aux frais du contribuable, que les élus d’opposition dénoncent avec vigueur.