Rocade de Villeneuve : auto-célébration et amnésie collective
Les élus du groupe L’Avenir ensemble se félicitent de l’ouverture de la rocade de Villeneuve-sur-Lot, qui va grandement améliorer la vie des habitants du Villeneuvois.
Ils se réjouissent de l’aboutissement d’un projet qui, en dépit de l’auto-célébration aujourd’hui affichée par Pierre Camani et Patrick Cassany, a longtemps été retardé par le double-jeu électoraliste de la gauche villeneuvoise.
Il est, en effet, nécessaire de rappeler que Jérôme Cahuzac et Patrick Cassany ont longtemps été contre cette rocade. Ils ont même accompagné l’association qui s’opposait à ce projet dans le seul but d’en retirer des dividendes électoraux. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le président de cette association a été élu en 2008 à Villeneuve-sur-Lot sur la liste de Jérôme Cahuzac.
C’est aujourd’hui un bel exemple d’acrobatie politicienne que nous offre la gauche départementale qui, avec un incroyable cynisme, s’attribue la paternité de cette réalisation. Elle expliquait bien à contrecœur, en 2008, qu’elle ne pouvait revenir sur une décision qu’elle n’avait pas approuvée, par respect pour l’argent du contribuable déjà engagé… Aujourd’hui elle pavane !
En réalité, c’est bien la précédente majorité départementale qui a décidé la construction de cette rocade et engagé les travaux, freinés chaque jour par la gauche villeneuvoise.
Photo : © XC – CG 47